Image Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles august, co-fondateur et associé at august & debouzy

Emploi et recrutement

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Gilles August (http://www.slideshare.net/GillesAugust) compte dans sa clientèle des sociétés et des établissements publics, en particulier des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique, etc. C'est avec Olivier Debouzy que, Gilles August inaugure un cabinet à leurs noms.

Dans la capitale américaine, Gilles August a fait ses armes à Washington dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Il développe sa notoriété sur le droit international des affaires en gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis. Le jeune avocat évolue durant presqu'une décennie dans le cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur puis en devient associé. Gilles August est admis au Barreau de Paris en 1984.

Le conseil juridique se révèle régulièrement méconnu des entrepreneurs. Pour souligner son rôle majeur, Gilles August a initié le concours Start Up You. Pour Start You Up, le prix Opéra a été décerné au cabinet de Gilles August. Un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique est proposé aux gagnants du concours.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense tous les ans un agitateur d’idées ayant pensé une production juridique originale ou subversive. Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet. Donner à chacun la capacité d’accéder à la connaissance est d'après cet avocat un outil pour favoriser la réussite. Gilles August participe fréquemment à des débats à la Cité de la Réussite. Il est passionné par l’entreprise et la communication.

Des diplômes français et américains

Gilles August s'est envolé vers les Etats-Unis pour décrocher un Masters in Laws de la Georgetown University. Un DEA de droit fiscal figure parmi ses diplômes. Au début des années 1980, il décroche un diplôme en droit privé à l’université Paris II. Après l'université de Panthéon Assas, Gilles August entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC).

Gilles August prête serment au Barreau de la ville de Bruxelles pour consolider la vocation internationale de sa société et gérer des affaires communautaires. Le cabinet August et Debouzy dénombre 30% de clients hors de France. Des agences ont été ouvertes en Belgique et au Maroc. Chez August et Debouzy, on parle 15 langues : les collaborateurs ont différents pays et viennent de domaines divers. En s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux hors de France, Gilles August s'occupe de la coordination de dossiers sur un plan international.